Si j'avais su ....

Le problème quand on mène une randonnée c’est que l’on ne choisit pas la météo. Par contre, on peut choisir le lieu. En tant que « BIZUT » je n’avais pas d’a priori, et me devais de faire confiance à mes aînés…

Et pourquoi pas la 109M ? En forêt, pas très loin, peu de dénivelé, début mars, donc pas de resto à réserver et à la fin de l’hiver…, ça devrait le faire.

Et… ça l’a fait ! Personne ne m’avait dit qu’il fallait être amphibien ascendant grenouille pour espérer passer dans les sous-bois. Quant au franchissement de l’Aubetin, on ne peut que saluer la réussite de Sainte Aubierge … (n’hésitez pas à consulter Google shutt.jpg).

Nous avons eu de l’eau dessus, dessous, devant, derrière, à gauche, à droite et n’avons pas quitté les « allées ». Même le GR14 avait les pieds dans l’eau !

2020-03-02_foret_malvoisine_depuis_Hautefeuille_Meteo_109M.jpg                                     2020-03-02_foret_malvoisine_depuis_Hautefeuille_109M_sans_transition.gif      

 

 

A l’aller, sous une pluie fine mais permanente, nous sommes arrivés après ~8 Km à l’église de Sainte Aubierge, lieu idéal (et abrité) pour que Pierre nous fasse participer à quelques libations (célébration rituelle, légèrement alcoolisée accompagnée de phrases sibyllines telles que « bon anniversaire »).

Nous avons ensuite, après quelques détours/rebroussements (crue) pu pique-niquer au sec à Mauperthuis.

Le retour a débuté par un premier rebroussement (crue) sous une pluie désormais habituelle, qui s’est tarie au bout d’une heure. Heureusement Il restait suffisamment d’eau au sol pour nous maintenir dans l’ambiance (cf photos).

Merci à tous les participants, qui ont accepté dans la bonne humeur, les 2 Km supplémentaires qui furent avec le « pédiluve » final, mon « cadeau de Bizut ».

Henri.pluie.jpg