134M_bas-breau_cuisiniere_tableau.jpg   Aujourd’hui randonnée culturelle et pas que...

Peu avant le Bas-Bréau, nous traversons le village de Barbizon, haut lieu de l’école pré-impressionniste. C’est là que MILLET peignit "l’Angélus". Les plus curieux auront fait une halte devant la reproduction en mosaïque à l’entrée du village (c'est là qu'il avait mis son chevalet, dixit la "vox populi").

Cette étape culturelle passée, nous attaquons notre parcours à travers les rochers (9 Km de tracé plus ou moins clair). Après un début sur un chemin, nous obliquons à gauche pour notre première escapade en altitude (route du dormoir de Lantara). Il y aura interro la prochaine fois sur ce qu’est un dormoir, et qui est Simon-Mathurin Lantara.

Toute l’équipe est au taquet et grâce aux multiples comptages/recomptages du meneur, nous arrivons sans perte au lieu-dit « caverne des brigands ». Enfin pas tout à fait, puisqu’on ne l’a pas trouvée…Mais bon, on continue sur les pas du célèbre « DENECOURT » (cela fera aussi partie de la prochaine interro). Après avoir monté, descendu, tourné, viré, râlé ? nous arrivons sur les coups de 11h au promontoire pour « la pause ».

134M_bas-breau_cuisiniere.gif

Vue panoramique, mais Pierre se rend compte qu'étant donné le peu de Km parcourus nous ne pourrons jamais manger à midi… Ce que je lui confirme en osant à peine lui annoncer 13h/13h30. Je dois quand même le remercier de l’effort vestimentaire fait pour rester dans le ton, avec une allure postimpressionniste que ne renierait pas Van Gogh lui-même (heureusement Pierre ne fume pas).

 

                                                                                                                             134M_bas-breau_cuisiniere_van_gogh.jpg                                                                 134M_bas-breau_cuisiniere_pierre.jpg

Après encore quelques Km, nous nous arrêtons (13h15) pour manger au milieu des rochers sous le soleil (après le prieuré de Franchart, mais avant le point de vue de « la cuisinière ») car décidément trop loin, la mutinerie elle n’est pas très loin, je le sens.

Là, nous fêtons une première fois les anniversaires d’Annette et de Sylvain (merci Sophie pour le gâteau au chocolat). Nous repartons ensuite pour la seconde partie de la rando sur des belles allées et au son de « encore une montée et après ça descend jusqu’aux voitures ».

Arrivé au terme de notre rando (18 Km), nous optons pour une halte bien méritée à la caverne des Brigands où

                        Annette et Sylvain nous ont désaltérés pour commémorer le jour de leur naissance. 

                                                                                                134M_bas-breau_cuisiniere.jpg                134M_bas-breau_cuisiniere_fete.gif  Henri