ob_5c9768_y4m86hvc.gif  Le soleil 158.gif
                lui-même ne se lève pas aussi tôt !

 

           Aujourd'hui, épreuve de « Pont sur Morin »

   8h12 : Très belle cérémonie d’ouverture au CDBM, avec lever de soleil et défilé de voitures.

   8h30 : les 27 participants s’élancent pour rejoindre Pommeuse (4 « locaux » nous attendent sur place). Là, sans surprise, comme à Pékin il n’y a pas une once de neige.

   9h30 : Le départ des 31 (27+4 !) concurrents est donné derrière la mairie. Une première partie sur terrain meuble laisse à penser que ça va être facile. Mais à l’approche de Faremoutiers, le terrain devient gras, et on distingue à peine l’arrière de la colonne. Sainte Fare nous encourage à passer le pont, et à continuer notre route sur l’autre rive, vers celui de Pommeuse. L’allée qui borde le Grand Morin, suffisamment large, autorise les dépassements.
039P-VALLEE_DU_GRAND_MORIN-MOUROUX-POMMEUSE_PTE_220207.jpg
10H30 : On attaque l’épreuve Alpine avec un petit raidillon, mais le contour par la crête qui relie « le Tronchet » à « Petit Montmartin » permet à chacun de reprendre son souffle, sous les aboiements nourris de la foule. Les concurrents se regroupent sur une route bien tracée jusqu’à la « pause banane » sur les coups de 11h.


Jean-Luc qui jusque-là avait fait un parcours sans faute nous annonce « qu'il a PAUMÉ son portefeuille », sûrement au départ, à POMMEUSE ? images.jpg
Le comité se réunit et dans sa grande mansuétude, accepte qu'il quitte l'épreuve pour faire des fouilles au parking. En cas de succès, il pourra reintégrer le groupe au point de ravitaillement.

Après une séparation douloureuse, on met le cap sur la mairie de Mouroux (elle n'est pas pavoisée, je suppose qu'on ne les avait pas prévenu de notre passage). Ensuite, les choses sérieuses commencent, d’abord en pente douce sur l’asphalte, puis plus marquée à travers champs jusqu’au petit pont enjambant le Liéton. Nous obliquons à droite et suivons ce ru tant bien que mal, sur un terrain franchement hostile. Heureusement, une fois la D934 traversée, nous retrouvons un tracé sec et plan, en particulier en empruntant la "rue du Liéton".

Ne vous fiez pas à leurs tenues, ce sont des athlètesvallee_du_grand_morin.gif

12h45 : nous retrouvons Jean-Luc et son portefeuille (ouf !) au ravitaillement. Le Relais ayant à cœur de nous maintenir dans l’ambiance, c’est au « MANDARIN MERVEILLEUX » que nous nous sustentons. Par chance, ils acceptent les Euros.
13h15 : Reprise de l’épreuve sous le soleil qui ne nous a pas quitté depuis 8h12. Nous traversons de nouveau le Grand Morin (double pont) avec photo de groupe traditionnelle. Puis le parcours longe la voie ferrée d’abord à travers champs (par la gauche) puis sur une allée bien dessinée (par la droite). De retour à Pommeuse, on s’esbaudit devant la "tenaille de 250" plantée là en mémoire de l’ancienne forge. La ligne d’arrivée est en vue, les concurrents puisent dans leurs réserves. Contre toute attente, c’est Yvonne qui sera déclarée vainqueur (après recomptage des points et attribution d’un bonus pour sa persévérance).
                                                                                    images.png A la prochaine dans 4 ans.
                                                                                       Henri

Au final, nous aurons traversé, dessus ou dessous, 9 ponts . (3 sur le Grand Morin, 3 sur le Liéton, 1 sur l’Aubetin, 2 à la voie ferrée)