Ho, ho, ho ! Une petite dernière « hors les murs » avant les fêtes ?
Après un départ à 9h du CDBM « tout le monde » se retrouve sur le parking de Conches sur Gondoire à 9h35. « Tout le monde ? Pas tout à fait » J.Ch notre "brebis égarée" nous attend à 7 Km de là sur son parking ...
C’est une bonne idée mais ça n’arrange pas nos affaires.
Finalement nos 3 naufragés nous rejoignent et nous partons à travers les petits sentiers bien tracés au milieu des pavillons.
Nous traversons sans accident et sous le soleil le « Golf de Bussy » pour rejoindre une des curiosités de cette rando : 3 lieux de culte très différents les uns à coté des autres sur le même boulevard (mosquée, temple bouddhiste et synagogue en construction).

11h : Nous arrivons au lieu prévu pour la « pause banane ». Berge herbeuse entre l’église moderne et un petit lac (ces 4 Lieux de culte sont tous dans un rayon de 500m). Googlemaps n’ayant pas la définition suffisante pour permettre le repérage des sentinelles, nous décidons de nous priver de la vue pour un espace moins scénique mais aussi moins risqué.
Après que chacun a fait (ou pas) ses dévotions, départ vers notre lieu de pique-nique, où chacun pourra voir son reflet et s’extasier (ou pas) au château de Rentilly (celui-ci est recouvert à 100 % d’inox et de glaces sans tain).
13h00 : Nous pique-niquons au château, à l’abri, sous le kiosque (table et chaises à disposition) devant un énorme sapin de Noël, (c’est incroyable ce que le Relais peut organiser…).
Au passage nous envoyons une photo à Jean-Pierre qui aurait dû mener cette Rando.
14h00 : Le ciel s’est assombri, nous admirons quand même le Sequoia géant du parc. La suite du parcours se fera sur un terrain un peu plus gras. En bas de l’allée qui descend du château de Guermantes, nous franchissons le seul « point chaud » de cette rando (ru de 10cm et dénivelé de 3 m quand même ! )
De retour au parking à 15h15 après une fin de parcours tranquille le long de la Gondoire (J.Ch nous fait remarquer que ce n’est pas le parking auquel il pensait !!!).
Il fait gris et on sent que la pluie n’est pas loin, la bonne humeur est toujours là. Nous sommes le 6 décembre, Saint Nicolas/Santa Claus est en train de distribuer ses cadeaux. J’espère que vous avez tous été aussi sages que moi.
Henri