Sophie est arrivée ? OUI ? Alors on peut y aller …
Malgré une météo annoncée désastreuse depuis vendredi, il y a quand même 10 irréductibles inscrits, ce qui m’empêche déontologiquement d’annuler cette rando.
8h15 : Nous sommes 11, non 10 (Sophie étant restée sur la version N-1 du programme) prêts à en découdre.
Nous profitons de ce petit interlude pour saluer nos collègues de la « petite rando ».
Sophie ayant opté pour une téléportation dans son vaisseau intergalactique rouge, nous signifie dès son arrivée,
que nous allons être en retard si on ne se dépêche pas… Il pleut abondamment.
9h30 : Armés de nos plus belles capes de pluie, nous traversons le village avant d’atteindre le domaine de Saint-Thibault.
Le château ayant été détruit, seuls, le parc, la chapelle, le château d’eau subsistent. Cette fois-ci l’eau est bien sagement à sa place dans le canal et nous pouvons abandonner nos ponchos.
Le ciel restera clément le reste de la randonnée.
10h30 : Après une escapade dans une végétation quasi équatoriale, nous sommes arrêtés dans notre élan par un mur de bûches.
N’écoutant que notre faim, nous contournons l’obstacle pour rejoindre le lieu de déjeuner.
12H10 : Nous arrivons à notre aire de pique-nique (10’ de retard sur l’heure officielle, mais j’ai de la chance, personne ne semble s’en être aperçu).
Serge, estimant que nous manquions de « pêche », nous oblige quasiment à consommer un « jus de pomme » de sa composition avant de repartir.
13h00 : Départ en terre inconnue.
On traverse Cuisy et on s’enfonce dans l’épais sous-bois, le "jus de pomme" est un excellent fortifiant, nous allons "dévorer" les 8 Km qu'il nous reste avant la douche.
15h00 : Nous retrouvons les voitures à l’endroit prévu et décidons de ne pas faire de deuxième tour. Nous reprenons la route vers la capitale, conscients d’avoir échappé au pire.
Il pleuvra tout le trajet du retour…et, bonne nouvelle, Sophie est repartie en même temps que nous.
Henri