Forêt de Fontainebleau, gorges d’Apremont et de Franchard
Notre groupe de 16 randonneurs est parti du carrefour du Bas-Bréau pour grimper tout de suite dans les rochers entourant les gorges d’Apremont. Après avoir pu admirer les vues offertes par plusieurs belvédères, nous nous sommes dirigés plus au sud, vers les gorges de Franchard. Au terme d’un escalier assez raide, nous avons gagné la crête rocheuse surplombant cette vallée, que nous avons suivie. Le pique-nique y a été sorti du sac, près d’un étang peuplé de grenouilles.

Après nous être fourvoyés dans des chemins se terminant dans les broussailles, nous avons finalement regagné la zone d’Apremont. La chaleur de cette journée bien ensoleillée a été tempérée par un petit vent bien agréable. Les marcheurs de tête ont eu la chance de trouver au bord du chemin, d’abord de beaux bolets (le plus gros s’est avéré véreux …) puis de petites girolles.
Après les 21 km parcourus dans cette belle forêt si variée, et les 310 m de dénivelé, tous ont apprécié la boisson fraîche prise à la buvette des Brigands avant de reprendre les voitures!
François N.