En pays Montois
17 randonneurs inscrits pour cette promenade de 24 km … mais nous ne partîmes qu’à 10, les autres préférant rester au chaud ou se soigner en regardant tomber une neige inhabituelle en cette saison. Sitôt la banlieue du Perreux dépassée, plus de neige, parfaite éclaircie à notre départ de marche, à Savins (~ 10 km à l’Ouest de Provins).
![]() |
![]() |
![]() |
Le parcours était très varié, avec quelques déclivités peu pentues, des forêts, des zones de cultures, des traversées de villages avec un nombre incalculable de puits ou lavoirs ; la brume et quelques crachins passagers ont cependant empêché d’apprécier pleinement les vues dégagées.
Ici ou là, pour éviter que trop de pommes ne pourrissent sous les arbres de vergers peu ou pas entretenus, nous en avons ramassées quelques unes, certaines croquées immédiatement.
De toute la journée, la température n’a pas dépassé 5 ou 6°C, le soleil ne s’est pas montré, et les parapluies ont plusieurs fois dû être ouverts.
Pour le pique-nique nous nous sommes arrêtés en zone boisée, sans vent mais sans siège confortable.
Au retour aux voitures, vers 16 heures tous les participants ont exprimé leur plaisir et leur contentement de ne pas être restés à la ville.
Bernard L.


