Le bois de Boulogne depuis la porte Maillot
Après une traversée de Paris sans histoire, grâce à la RATP, nous avons abordé le bois de Boulogne avec ses pelouses grillées par la chaleur des derniers jours. Notre (très) petit groupe de 7 randonneurs a d’abord découvert le bâtiment futuriste abritant la Fondation Vuitton. Celui-ci ressemble à un voilier entouré d’eau, avec ses verrières aux courbes harmonieuses. Nous avons marché à couvert la plupart du temps, rendant le parcours très agréable.
La carte d’un restaurant étoilé nous a mis en appétit et a donné quelques idées à certaines des participantes … Nous avons néanmoins bien apprécié le pique-nique tiré du sac, après avoir contourné l’hippodrome de Longchamp en suivant la rive gauche de la Seine. Après un café réconfortant, nous avons poursuivi le long des lacs pour terminer notre parcours de 18 km à la station de métro Sablons.
Nous y avons sacrifié à la tradition de la petite « mousse », fort appréciée par ce temps bien chaud, en nous souhaitant un bon été et de nous retrouver tous en forme en septembre !
François N.